sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)
ENCAVIS élargit son portefeuille de parcs éoliens avec de nouvelles acquisitions en Allemagne
ENCAVIS AG a annoncé l'acquisition de deux parcs éoliens d'Enertrag SE, actuellement en construction, d'une capacité combinée de 36 MW. Cette opération renforce la présence d'ENCAVIS dans le secteur éolien en Allemagne. Le site de Bonnhagen, d'une capacité de 24 MW, est situé près de Wismar, avec un raccordement au réseau prévu d'ici septembre 2025. Le site de Roitzsch, d'une capacité de 12 MW, est situé près de Leipzig, avec un raccordement au réseau prévu en mars 2025.
Mario Schirru, CIO/COO d'Encavis, a souligné la croissance de leur portefeuille éolien en Allemagne à environ 376 MW. Le Dr Gunar Hering, PDG d'ENERTRAG, a souligné la vision commune des deux entreprises en matière d'énergie durable. L'électricité des deux parcs bénéficie d'un tarif de rachat garanti EEG sur 20 ans, ce qui garantit la stabilité des revenus. Une fois achevée, l'installation de Bonnhagen devrait produire 77 GWh et celle de Roitzsch 34 GWh par an.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CapitalStage AG