BRÈVE

sur Endor AG (isin : DE0005491666)

Endor AG avance dans ses efforts de restructuration avec le soutien financier de CORSAIR

Landshut, le 15 mai 2024 – Endor AG, dans sa dernière démarche de restructuration, a concrétisé des étapes concrètes avec CORSAIR, à la suite de négociations exclusives qui ont débuté le 9 mai 2024. Avec le soutien de ses banques prêteuses et de son conseil de surveillance, Endor AG a annoncé les étapes stratégiques approuvés lors de ces discussions. CORSAIR, acteur important de l'industrie de la technologie et du jeu, va fournir un financement intérimaire à Endor AG, qui sera réparti en plusieurs tranches en fonction des besoins financiers de l'entreprise.

Andres Ruff, PDG d'Endor AG, a reconnu CORSAIR comme un partenaire fiable et compétent engagé à investir sur le long terme. Il a souligné comment ce partenariat et l'accord de financement qui en a résulté ont atténué le risque d'insolvabilité, un sentiment partagé par les banques prêteuses qui ont favorisé l'offre de CORSAIR par rapport aux autres. Matthias Kosch, CFO d'Endor AG, a souligné la diligence de son équipe et son rôle dans la prévention d'une crise financière grâce à une évaluation minutieuse de diverses propositions.

La collaboration entre Endor AG et CORSAIR vise à maintenir les opérations de l'entreprise en dehors de l'insolvabilité en vertu de la loi allemande StaRUG. Un accord contraignant est attendu d'ici la mi-juin, et il est prévu de procéder aux formalités juridiques à Munich peu après. Grâce à cet accord, CORSAIR acquerra entièrement Endor AG et lui apportera la stabilité financière nécessaire, apurant ainsi ses dettes existantes d'environ 70 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Endor AG