BRÈVE

sur Endor AG (isin : DE0005491666)

Endor AG dépose une demande d'insolvabilité

Endor AG a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Landshut pour surendettement et insolvabilité. Malgré cela, les filiales étrangères de la société ne sont pas concernées. Les efforts de réorganisation dans le cadre de la loi allemande sur la stabilisation et la restructuration des entreprises (StaRUG) ont échoué, principalement en raison de l'opposition de l'ancien PDG et des exigences irréalistes de l'actionnaire majoritaire.

Les négociations avec l'investisseur stratégique CORSAIR ont également échoué, entraînant l'arrêt du financement relais. Néanmoins, les opérations commerciales, y compris les ventes et le service client, se poursuivront sans interruption pendant la procédure d'insolvabilité.

Le passif de l'entreprise a atteint plus de 95 millions d'euros, dû à des dettes bancaires et fournisseurs élevées et à un prêt relais nécessaire. Le conseil d'administration vise à obtenir une reprise et à maintenir les opérations sur le site de Landshut, affirmant sa confiance dans la recherche d'un investisseur viable.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Endor AG