sur Endor AG (isin : DE0005491666)
Endor AG publie ses chiffres financiers pour le premier trimestre 2024
Landshut, le 31 mai 2024 – Endor AG a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 30,5 millions d'euros, soit une augmentation de 72,3 % par rapport aux 17,3 millions d'euros de la même période de l'année dernière. Cependant, environ 5,0 millions d'euros de ce chiffre d'affaires proviennent de ventes reportées du quatrième trimestre 2023 en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement.
L'EBITDA du trimestre s'est élevé à 1,2 million d'euros, en hausse par rapport à -1,9 million d'euros l'année précédente, ce qui donne une marge d'EBITDA de 4 %. Le résultat opérationnel (EBIT) s'est amélioré, passant de -2,6 millions d'euros à 0,4 million d'euros, ce qui donne lieu à une marge EBIT de 1 %.
Le PDG Andres Ruff a déclaré : « Endor est sur une bonne voie de restructuration avec un mix de produits équilibré. » Malgré une demande stable pour les nouveaux produits, la croissance des revenus n'a pas répondu aux attentes. L'entreprise est en cours de restructuration pour éviter l'insolvabilité, avec CORSAIR® destiné à assurer la stabilité financière.
Endor AG a révisé ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 de 105 millions d'euros à 115 millions d'euros, contre 115 millions d'euros à 125 millions d'euros, en raison de la réticence persistante des clients. La prévision de marge d'EBITDA a également été retirée.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Endor AG