BRÈVE

sur EnergyNet Ltd.

Les dirigeants énergétiques d'Afrique de l'Ouest mèneront un dialogue sur l'énergie propre

Le Sommet de la coopération énergétique ouest-africaine (WAECS) se tiendra à Accra, au Ghana, les 2 et 3 décembre 2025. Il vise à stimuler les investissements et à promouvoir l'intégration énergétique régionale, sous l'égide du ministère ghanéen de l'Énergie et de la Transition écologique. Les principaux acteurs, notamment des représentants des gouvernements régionaux, des investisseurs et des chefs d'entreprise, discuteront des opportunités offertes par les énergies renouvelables, la production d'électricité à partir de gaz et la numérisation des systèmes énergétiques.

L’organisme African Trade & Investment Development Insurance (ATIDI) parrainera l’événement aux côtés d’Endeavour Energy et de Denham Capital. Le sommet portera sur le financement et la réduction des risques liés aux infrastructures d’énergie propre, l’encouragement de la participation du secteur privé et le renforcement du commerce régional de l’électricité.

Le cadre de transition énergétique du Ghana, qui vise la neutralité carbone d'ici 2070, privilégie la production d'énergie plus propre et le développement des énergies renouvelables, notamment l'énergie solaire. Le sommet met en lumière les efforts déployés pour bâtir un secteur énergétique résilient et compétitif dans la région.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EnergyNet Ltd.