BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE accélère dans le biométhane avec une acquisition en Belgique

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE se renforce sur le marché du biométhane en Europe grâce à l'acquisition d'une unité en Belgique. Cette centrale, située à Bree, produira 68 GWh par an, soit l'équivalent de la consommation de 6000 foyers.

Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie plus large visant à atteindre 10 TWh de production annuelle en Europe. Elle témoigne de la volonté d’ENGIE de se développer dans le secteur des gaz renouvelables, après des investissements aux Pays-Bas et en Angleterre. Le groupe détient désormais des unités de production dans quatre pays européens.

Ce projet renforcera la position d’ENGIE en Belgique, où il compte déjà 2,7 millions de clients. Cette démarche illustre la détermination du groupe à avancer vers la transition énergétique et la décarbonation de l'économie européenne.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE