sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE atteint 1,8 GW de capacité installée de systèmes de stockage d’énergie par batterie aux États-Unis
ENGIE annonce avoir atteint une capacité de 1,8 GW de systèmes de stockage d’énergie par batterie aux États-Unis. Depuis janvier 2024, 1 GW de nouvelles capacités a été ajouté. Cette progression rapide renforce la position d’ENGIE dans la transition énergétique américaine. Le groupe exploite désormais 24 projets à travers le pays, dont 6 ont été déployés cette année.
L'acquisition de Broad Reach Power en 2023 a été déterminante pour cette expansion. ENGIE vise maintenant 10 GW de capacité installée dans le monde d’ici 2030. La société exploite des projets de batteries autonomes et co-localisés avec des parcs solaires. À ce jour, l'ensemble de son portefeuille de batteries peut fournir environ 1,8 GWh pour les réseaux ERCOT et CAISO, en plus de ses 8 GW de projets solaires et éoliens.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE