BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE décroche un projet d'éoliennes flottantes en Méditerranée

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE a remporté un projet de 250 MW d'éoliennes offshore flottantes en Méditerranée. Ce projet, connu sous le nom d'« Éoliennes Flottantes d'Occitanie » (EFLO), produira environ 1 TWh d'électricité renouvelable par an. Cela suffira à couvrir les besoins énergétiques de près de 500 000 personnes. Situé au large de Narbonne, ce projet est intégré à l'appel d'offres AO6 du Ministère de l'Industrie et de l'Énergie.

Ocean Winds, la joint-venture d'ENGIE et EDP Renewables, supervisera le développement de ce parc. Le projet s'inscrit dans la stratégie d'ENGIE pour renforcer la filière éolienne offshore en France. Catherine MacGregor, directrice générale, souligne l'engagement de la société dans la transition énergétique. Le portefeuille d'Ocean Winds inclut désormais 18,8 GW en développement global.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE