BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE lance un nouveau plan mondial d'actionnariat salarié « Link 2024 »

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE a annoncé le 27 mai 2024 le lancement d'un plan mondial d'actionnariat salarié, nommé « Link 2024 ». Ce plan vise à renforcer l'engagement des collaborateurs en partageant davantage la valeur créée par l'entreprise.

Le plan sera déployé dans plus de 20 pays. Les collaborateurs pourront acquérir des actions d'ENGIE via un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE) ou directement, en fonction des réglementations locales. Deux formules d'acquisition sont proposées : « Link Classique » avec un prix décoté de 20 % et des actions gratuites, et « Link Multiple » offrant une performance basée sur le rendement annuel ou la hausse du cours de l’action.

Les investissements des salariés ne pourront excéder 25 % de leur rémunération annuelle brute, avec un plafond spécifique pour la formule Link Multiple fixé à 1 000 euros. Les actions devront être conservées pendant cinq ans, sauf exceptions prévues par la législation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE