sur ENOGIA (EPA:ALENO)
ENOGIA affiche une croissance de 53% de son chiffre d'affaires en 2023
ENOGIA a publié son chiffre d'affaires pour l'année terminée le 31 décembre 2023, annonçant une hausse significative de 53% pour atteindre 5,1 millions d'euros. Cette augmentation s'aligne sur les objectifs précédemment annoncés de la société, spécialisée dans la micro-turbomachinerie pour la transition énergétique, avec une projection de croissance supérieure à 50%.
Le secteur de l'ORC a joué un rôle majeur dans cette croissance, avec un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros, principalement grâce à un contrat en Allemagne comptant un total de 40 machines. Par ailleurs, ENOGIA a commencé à travailler sur sa première commande de modules ORC dans le secteur maritime, témoignant de l'ambition environnementale partagée avec les Chantiers de l'Atlantique. Un autre succès notable est la vente de modules dans le domaine de l'énergie géothermique en collaboration avec la Taiwan Cement Corporation.
La réorganisation de son activité de développement de turbomachineries, qui a connu une croissance de 275%, reflète l'engagement d'ENOGIA dans la décarbonisation. Avec un carnet de commandes de 6,7 millions d'euros à la fin de 2023 et une activité commerciale soutenue au début de 2024, ENOGIA confirme son objectif de croissance moyenne du chiffre d'affaires supérieure à 50% pour 2024 et 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENOGIA