BRÈVE

sur ENTECH (EPA:ALESE)

Entech signe un contrat avec le groupe Piriou pour une alimentation décarbonée des navires à quai

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENTECH (EPA:ALESE).

Entech, spécialiste des énergies renouvelables, signe un contrat avec le groupe Piriou pour fournir un conteneur d'alimentation décarbonée à quai. Ce contrat marque l'entrée d'Entech sur le marché de la décarbonation des ports.

Entech fournira une solution de 200 KW en courant continu, évitant l'usage des énergies fossiles pour les navires en construction ou maintenance. La livraison est prévue pour la fin de l'été 2024.

Vincent Faujour, président de Piriou, souligne l'importance de cette collaboration pour réduire l'empreinte environnementale des opérations de l'entreprise. Christopher Franquet, président d'Entech, affirme l'importance de ce contrat pour étendre les activités de la société aux nouveaux marchés décarbonés.

Les objectifs de décarbonation de l'OMI et de l'UE renforcent la pertinence de cette initiative, visant une réduction significative des émissions de GES d'ici 2050.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENTECH