BRÈVE

sur E.ON SE (ETR:EOAN)

Croissance et investissement continus d'E.ON dans la transition énergétique

Graphique de l'évolution du cours de l'action E.ON SE (EBR:EOAN).

Au cours des neuf premiers mois de 2025, E.ON a accru ses investissements dans la transition énergétique, atteignant 5,1 milliards d'euros, contre 4,7 milliards d'euros sur la même période l'année précédente. Cette initiative stratégique a contribué à la hausse de l'EBITDA ajusté du Groupe, qui s'établit à 7,4 milliards d'euros, contre 6,7 milliards d'euros l'année précédente. Le résultat net ajusté du Groupe a également progressé, atteignant 2,3 milliards d'euros.

Cette croissance est principalement due à la priorité accordée par E.ON à la modernisation et à la numérisation des infrastructures énergétiques, notamment dans le secteur des réseaux. Les investissements réalisés dans ce domaine ont permis une hausse de 18 % de l'EBITDA ajusté, stimulée par les efforts d'expansion et de modernisation des infrastructures. En revanche, la vente d'énergie au détail a enregistré une baisse de 18 % de son EBITDA ajusté en raison d'effets négatifs au Royaume-Uni et en Allemagne.

E.ON confirme ses prévisions pour 2025, anticipant un EBITDA ajusté du Groupe compris entre 9,6 et 9,8 milliards d’euros. Les investissements demeurent une priorité, avec un plan d’investissement de 8,6 milliards d’euros dans la transition énergétique sur l’ensemble de l’exercice.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de E.ON SE