BRÈVE

sur E.ON SE (ETR:EOAN)

E.ON annonce une dixième augmentation consécutive de son dividende

Graphique de l'évolution du cours de l'action E.ON SE (EBR:EOAN).

Lors de sa récente assemblée générale annuelle, E.ON SE a confirmé une politique de dividende progressive. Les actionnaires ont approuvé à 99,92 % un dividende de 0,55 € par action pour 2024. Cela marque une décennie de hausses constantes des dividendes, avec un objectif de maintien de ce taux de croissance jusqu'en 2028. Le versement est prévu le 20 mai 2025.

Le PDG Leonhard Birnbaum a souligné la résilience d'E.ON face aux défis économiques et géopolitiques, mettant en avant les nouvelles opportunités de croissance offertes par le paysage énergétique européen en pleine évolution. Les membres du conseil d'administration d'E.ON ont également bénéficié d'un soutien important, avec la réélection de Deborah Wilkens et de Rolf Martin Schmitz pour un mandat supplémentaire de trois ans.

L'assemblée s'est tenue virtuellement, avec une forte participation de plus de 67 % du capital social. E.ON prévoit de poursuivre les réunions virtuelles, en tenant compte des droits des actionnaires et de la durabilité. Un compte-rendu plus détaillé de l'assemblée est disponible sur le site web de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de E.ON SE