sur E.ON SE (ETR:EOAN)
E.ON réalise de solides résultats grâce à des investissements record dans la transition énergétique
E.ON SE a conclu son exercice avec des résultats impressionnants et des investissements substantiels pour favoriser la transition énergétique en Europe. La société a déclaré un EBITDA ajusté de 9,0 milliards d'euros et un résultat net ajusté de 2,9 milliards d'euros, conformément à ses prévisions de résultats. Les investissements ont augmenté d'environ 1 milliard d'euros pour atteindre un total de 7,5 milliards d'euros, soulignant la nécessité d'étendre le réseau et de le digitaliser.
La division des réseaux énergétiques a vu son EBITDA ajusté augmenter à 6,9 milliards d'euros, tandis que la division de vente d'énergie au détail a connu une baisse. Les investissements stratégiques d'E.ON comprenaient 5,8 milliards d'euros dans les réseaux énergétiques, renforçant les infrastructures à travers l'Europe. L'entreprise prévoit d'investir 43 milliards d'euros entre 2024 et 2028, à condition que le cadre réglementaire reste favorable.
Malgré les incertitudes, E.ON prévoit une nouvelle croissance pour 2025, avec un EBITDA ajusté du Groupe attendu à 9,8 milliards d'euros. Les objectifs à long terme prévoient un EBITDA supérieur à 11,3 milliards d'euros d'ici 2028, grâce à d'importants investissements en infrastructures. Une proposition d'augmentation du dividende reflète l'engagement d'E.ON en faveur de la création de valeur pour les actionnaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de E.ON SE