sur E.ON SE (ETR:EOAN)
E.ON renforce ses bénéfices et ses investissements début 2025
Au premier trimestre 2025, E.ON a enregistré un bon début d'exercice, marqué par une hausse notable des bénéfices et des investissements. L'EBITDA ajusté du Groupe a atteint 3,2 milliards d'euros, contre 2,7 milliards d'euros à la même période l'an dernier. De même, le résultat net ajusté du Groupe a progressé de 22 %, passant de 1 milliard d'euros à 1,3 milliard d'euros.
L'orientation stratégique de l'entreprise vers les réseaux énergétiques et les solutions clients durables a contribué à ces résultats positifs. Les investissements ont atteint 1,5 milliard d'euros, contribuant à la transformation du paysage énergétique européen. Ce montant comprend 1,2 milliard d'euros consacrés aux activités de réseau pour la modernisation et la numérisation des infrastructures.
Pour l'avenir, E.ON maintient ses prévisions de bénéfices pour 2025 et un investissement prévu de 8,6 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice. La prochaine assemblée générale annuelle décidera d'une proposition d'augmentation du dividende à 0,55 € par action pour l'exercice 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de E.ON SE