sur ERAMET (EPA:ERA)
Eramet ajuste ses prévisions pour 2024 concernant ses activités de manganèse et de nickel
Eramet, le groupe minier et métallurgique, a annoncé une révision de ses objectifs 2024 pour ses activités de manganèse au Gabon et de nickel en Indonésie en raison de conditions de marché défavorables. Au Gabon, la baisse de la production d'acier au carbone en Chine a entraîné une baisse de la demande de minerai de manganèse à haute teneur, tandis qu'une offre excédentaire de minerai à faible teneur en provenance d'Afrique du Sud a encore accru la pression. En conséquence, Eramet a révisé son objectif de volume de ventes de minerai de manganèse à haute teneur entre 6,5 et 7,0 millions de tonnes, contre un objectif précédent de 7,0 à 7,5 millions de tonnes.
En Indonésie, Eramet a dû faire face à des difficultés liées à ses opérations de nickel avec la délivrance d'un permis révisé limitant les ventes de minerai de nickel à 32 millions de tonnes humides en 2024, affectant ainsi les objectifs de production initiaux. Malgré ces contraintes, Eramet prévoit que les impacts financiers seront atténués par une augmentation des primes pour le minerai de nickel. Cet ajustement s'aligne sur les changements réglementaires et vise à ce que PT Weda Bay Nickel maintienne sa contribution économique au développement de l'Indonésie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ERAMET