BRÈVE

sur ERAMET (EPA:ERA)

Eramet annonce le départ de son PDG Paulo Castellari et les conditions financières

Graphique de l'évolution du cours de l'action ERAMET (EPA:ERA).

Le 1er février 2026, le Conseil d'administration d'Eramet a décidé du départ de son PDG, Paulo Castellari. Cette décision a été prise conformément aux principes du code de gouvernance d'entreprise Afep-Medef. Les modalités de son départ sont conformes à la politique de rémunération approuvée par l'Assemblée générale des actionnaires du 26 mai 2025.

Pour l'exercice 2026, Castellari a droit à une rémunération fixe de 66 666,6 euros, correspondant à son salaire brut au prorata jusqu'à son départ. Concernant l'exercice 2025, toute rémunération variable à court terme dépendra des résultats financiers d'Eramet pour 2025 et devra être approuvée en mai 2026.

Castellari ne percevra aucune rémunération variable pour l'exercice 2026. Les actions de performance attribuées en 2025 sont caduques, car il ne remplit plus la condition de présence. Conformément à la politique de rémunération de l'entreprise, aucune indemnité de départ ni de non-concurrence ne sera versée.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ERAMET