BRÈVE

sur ERAMET (EPA:ERA)

Eramet Grande Côte atteint le niveau de performance IRMA 50

Graphique de l'évolution du cours de l'action ERAMET (EPA:ERA).

Le site d'extraction de sables minéraux d'Eramet Grande Côte, au Sénégal, a obtenu le niveau de performance IRMA 50 selon la norme de l'Initiative pour une Assurance Minière Responsable (IRMA). Il s'agit du premier site du Groupe Eramet à faire l'objet d'un audit IRMA, témoignant de son engagement en faveur de pratiques minières responsables. Cette distinction place Eramet Grande Côte parmi les 14 seuls sites miniers au monde à avoir bénéficié d'une évaluation de performance IRMA.

L'audit, réalisé dans le cadre de la démarche volontaire d'Eramet initiée en 2022, a été mené par un organisme externe indépendant. Il a évalué les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance du site. Les résultats de l'audit, qui obtiennent un score de 67 % en matière de responsabilité environnementale et de planification d'un héritage positif, mettent en évidence des axes d'amélioration et ont conduit à l'élaboration de plans d'action pour y remédier.

Cette réalisation s'inscrit dans la lignée des objectifs du Sénégal en matière de souveraineté économique, grâce à des pratiques minières transparentes et responsables. Eramet s'engage à impliquer les parties prenantes dans l'adoption de pratiques environnementales et sociales rigoureuses, tout en maintenant des normes de gouvernance élevées.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ERAMET