sur ERAMET (EPA:ERA)
Eramet répond à l'interdiction gabonaise sur le manganèse brut dès 2029
Le groupe Eramet réagit à la décision du Gabon d'interdire les exportations de manganèse brut à partir de janvier 2029. Cette mesure gouvernementale vise à renforcer l'industrie locale, sous l'impulsion du président Brice Clotaire Oligui Nguema. Présent au Gabon depuis plus de 30 ans, Eramet a investi dans des infrastructures minières responsables et des unités de transformation.
En tant que principal actionnaire de Comilog, Eramet assure une collaboration continue avec l'État gabonais. Le groupe cherche à aligner ses opérations sur les objectifs de développement économique du pays, tout en préservant le rôle stratégique de Comilog et Setrag dans le secteur sidérurgique. Eramet souligne son engagement envers les 10 460 emplois qu'il soutient au Gabon.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ERAMET