sur ERAMET (EPA:ERA)
Partenariat stratégique dans l'industrie du nickel en Indonésie
Le 28 mai 2025, Danantara Indonesia, l'Indonesia Investment Authority (INA) et la société minière française Eramet ont signé un protocole d'accord visant à promouvoir une plateforme d'investissement stratégique dans le secteur du nickel en Indonésie. Cet accord vise à promouvoir un écosystème durable de batteries pour véhicules électriques (VE) à l'échelle nationale. Les présidents indonésien Prabowo Subianto et français Emmanuel Macron étaient présents lors de la signature à Jakarta.
Pandu Sjahrir, directeur des investissements de Danantara Indonesia, a souligné que ce partenariat consoliderait la position de l'Indonésie dans la chaîne d'approvisionnement mondiale en batteries pour véhicules électriques. Alliant l'expertise en gestion financière de Danantara et d'INA à l'expérience technique d'Eramet en matière d'exploitation minière, cette initiative soutient des investissements durables de classe mondiale dans le nickel.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'INA en faveur des minéraux critiques et des industries en aval, afin d'attirer des investissements de qualité. Paulo Castellari, PDG d'Eramet, a souligné l'engagement continu de l'entreprise dans le secteur du nickel indonésien depuis 2006, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement durable dans la région.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ERAMET