BRÈVE

sur ERAMET (EPA:ERA)

Eramet livre le premier carbonate de lithium de l'usine argentine de Centenario

Graphique de l'évolution du cours de l'action ERAMET (EPA:ERA).

Eramet a livré avec succès sa première production de carbonate de lithium dans l'usine récemment inaugurée de Centenario, dans la province de Salta, en Argentine. Cette usine est la première à utiliser la technologie d'extraction directe du lithium (DLE) d'Eramet à l'échelle industrielle, dans le but de produire de manière durable et efficace du carbonate de lithium de qualité batterie pour véhicules électriques.

L'usine de Centenario est conçue pour une production annuelle de 24 000 tonnes de carbonate de lithium. L'achèvement de l'usine a eu lieu en moins de trois ans. Le potentiel de ressources de Centenario-Ratones contient plus de 15 millions de tonnes d'équivalent carbonate de lithium, ce qui permettra une future expansion de la capacité.

En octobre, Eramet a repris le contrôle total de son activité lithium en Argentine en acquérant la part restante de son partenaire dans la joint-venture. Selon Christel Bories, PDG du projet, cette étape a été franchie malgré des défis techniques et environnementaux, avec des plans d'augmentation de la production tout au long de 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ERAMET