sur ESG EKO AGRO Group AG (isin : CH0298294981)
ESG EKO AGRO Group s'associe à Romelectro pour développer la première phase d'Agri-Photovoltaïque en Italie
Le groupe ESG EKO AGRO a annoncé un accord significatif avec Romelectro Investments pour le développement des premiers 170 MWp d’Agri-Photovoltaïque (APV) à travers l'Italie. Ce projet ambitieux permettra à dix fermes de revitaliser leurs terres agricoles tout en produisant de l'électricité verte grâce à une utilisation dual du sol.
Les premières installations seront situées dans les régions de Toscane, Calabre et Basilicate. L'initiative s'étendra ensuite à l'Ombrie, l'Émilie-Romagne et les Pouilles, pour un total de 405 MWp sur vingt fermes. Cet engagement se concentre sur les systèmes avancés en ligne avec les directives européennes, en particulier le Programme Next Generation de l'UE 2030 adopté en Italie.
ESG EKO AGRO Group collabore avec Romelectro Group, un entrepreneur principal EPC de prestige en Roumanie et à l'international. L'expertise de Romelectro assurera une chaîne énergétique efficace, depuis la production jusqu'à la fourniture d'électricité, favorisant ainsi les investissements verts.
Salvatore Toscano, CEO d'ESG Eko Agro Group, et Milona Filipoiu, CEO de Romelectro Group, ont tous deux exprimé leur enthousiasme pour ce partenariat qui vise à transformer les objectifs en résultats tangibles pour les agriculteurs, principal bénéficiaire de ces investissements en APV.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ESG EKO AGRO Group AG