sur EsoCap AG
EsoCap publie des résultats positifs de phase II pour l'ESO-101 dans le traitement de l'oesophagite à éosinophiles
EsoCap AG a annoncé la publication de résultats complets de phase II pour l'ESO-101, démontrant son efficacité dans le traitement de l'oesophagite à éosinophiles (EoE). Publiée dans la revue Alimentary Pharmacology & Therapeutics, l'étude ACESO confirme qu'ESO-101 est sûr, bien toléré et améliore les résultats histologiques et endoscopiques chez les adultes atteints d'EoE active.
L'étude randomisée contrôlée par placebo a porté sur 43 participants dans 14 centres en Europe. Les résultats ont montré une réduction significative du nombre d'éosinophiles, avec une baisse moyenne de 49,1 éosinophiles/hpf (p = 0,0318) dans le groupe ESO-101. Fait remarquable, 48 % des patients utilisant ESO-101 ont atteint < 15 éosinophiles/hpf, obtenant une rémission histologique notable, contrairement au groupe placebo.
ESO-101, un système unique d'administration de médicaments, a également démontré un profil de sécurité élevé, sans aucun cas de candidose. La PDG d'EsoCap, Isabelle Racamier, a souligné que cette publication constituait une étape importante dans l'avancement des options de traitement de l'EoE.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EsoCap AG