BRÈVE

sur HOFA Gallery

ESPACES : L'innovation numérique rencontre l'art contemporain chez Phillips

La galerie HOFA et PhillipsX dévoilent « SPACES », l'exposition inaugurale d'une nouvelle série de réalités numériques organisée par l'association. Du 3 au 10 octobre 2024, pendant Frieze London, l'exposition présentera dix œuvres de huit artistes internationaux, mêlant innovation numérique et expression artistique. Parmi les artistes mis en avant figurent Sougwen Chung, Emily Xie, Refik Anadol, Krista Kim, Ana María Caballero, Shirin Abedinirad, Random International et Joseph Klibansky.

Elio D'Anna, conservateur et cofondateur de la galerie HOFA, décrit SPACES comme une exploration de l'impact évolutif de la technologie numérique sur l'art contemporain. « Spectral » de Sougwen Chung, créé avec un bras robotisé, illustre cette fusion de la créativité humaine et de l'IA. Les œuvres en dégradé de Krista Kim et les collages numériques d'Emily Xie illustrent également l'intégration des techniques traditionnelles et numériques. « Winds of Yawanawa #888 » de Refik Anadol, fusionnant données météorologiques et art tribal, complète les points forts.

Miety Heiden de Phillips souligne que SPACES repousse les limites de l'art contemporain en fusionnant innovation numérique et expression créative. Cette exposition souligne l'engagement de l'association à soutenir les artistes utilisant des technologies de pointe.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HOFA Gallery