BRÈVE

sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)

ESPG AG annonce un plan de restructuration dans le cadre d'une restructuration financière

Le 28 octobre 2024, ESPG AG a dévoilé sa nouvelle stratégie de réorganisation à Cologne. Ce plan prévoit un changement radical de la structure du capital de l'entreprise dans le cadre de StaRUG. Dans un premier temps, le capital social de l'entreprise sera réduit à zéro, ce qui entraînera le retrait des actionnaires actuels. Par la suite, une augmentation de capital à 50 000 euros est prévue, les nouveaux actionnaires étant ESPG ReCap Partners SCSp (90 %) et ESPG BondCo S.à rl (10 %).

ReCapCo, une entité d'investissement, injecte 11,6 millions d'euros pour la restructuration, dont une partie dépend de l'approbation du tribunal. Parallèlement, BondCo, une entité spéciale, vise à impliquer les détenteurs d'obligations dans les activités futures d'ESPG. Les modifications apportées aux conditions de l'obligation ESPG incluent l'extension de sa maturité à 2036.

Une évaluation comparative réalisée par Forvis Mazars indique que les détenteurs d'obligations obligataires obligataires obtiendront un résultat nettement meilleur dans le cadre d'une restructuration que dans un scénario d'insolvabilité, prévoyant des taux de recouvrement plus élevés si le plan réussit.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG