sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)
ESPG publie ses états financiers consolidés 2023 : performance dans un marché difficile
Cologne, le 25 juin 2024 : L'European Science Park Group (ESPG) a publié ses états financiers consolidés pour 2023. Malgré des conditions de marché difficiles, le portefeuille de Science Park d'ESPG a démontré une valorisation stable, avec une légère augmentation de valeur à 228,6 millions d'euros. La société a respecté son engagement de LTV obligataire.
Une croissance significative du résultat d'exploitation a été obtenue grâce à la réduction des postes vacants et à la hausse des loyers. Le résultat d'exploitation a atteint 15,7 millions d'euros, soit une hausse de 25 % par rapport à l'année précédente, tirée en grande partie par les nouvelles locations et les ajustements liés à l'inflation. Parmi les nouveaux locataires notables figuraient le Centre aérospatial allemand (DLR) et Alaxo.
Cependant, le résultat net consolidé est négatif à EUR -7,0 millions, impacté par des coûts de financement plus élevés et l'absence d'effets de valorisation positifs. L'EBIT a fortement chuté à 3,9 millions d'euros, en raison de coûts ponctuels élevés et d'un manque de réévaluation du portefeuille.
Pour l’avenir, ESPG vise à maintenir des performances commerciales stables en 2024, malgré les défis persistants du marché. L'entreprise continue de réduire les taux d'inoccupation et d'attirer des locataires innovants, soulignant ainsi sa force sur le marché des parcs scientifiques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG