sur Defence Therapeutics Inc. (isin : CA24463V1013)
Essai préclinique réussi pour le vaccin anticancéreux ARM-002 de Defence Therapeutics
Defence Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique canadienne, a récemment réussi un essai préclinique pour son vaccin ARM-002, ciblant le cancer du pancréas. Cet essai combinait le vaccin avec un inhibiteur de point de contrôle immunitaire anti-PD-1, altérant considérablement la croissance tumorale dans des modèles animaux.
La thérapie combinée s'est avérée efficace, gardant tous les animaux traités en vie pendant une période qui se traduit par près de cinq ans chez l'homme, tout en bloquant de manière significative la croissance tumorale. Ces résultats prometteurs ont incité la société à concentrer ses prochains essais de phase I spécifiquement sur le cancer du pancréas.
Compte tenu de la nature agressive du cancer du pancréas, qui est souvent diagnostiqué à un stade avancé, les options thérapeutiques actuelles sont limitées et peu efficaces. Defence Therapeutics vise à changer ce scénario en fournissant des thérapies immunitaires innovantes, en faisant progresser leurs applications des études précliniques aux essais cliniques.
Le vaccin ARMS-002 a également montré son efficacité dans d'autres cancers tels que le lymphome à cellules T solides et le mélanome, illustrant la polyvalence de la plateforme de Defense Therapeutics. Le marché mondial des traitements contre le cancer du pancréas devrait connaître une croissance significative, pour atteindre potentiellement plus de 36 milliards de dollars d’ici 2036.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Defence Therapeutics Inc.