sur ESSO (EPA:ES)
ESSO cède ses activités de raffinage à Rhône Energies
Esso S.A.F. a finalisé la vente de ses opérations de raffinage et de logistique du sud de la France à Rhône Energies. Cette transaction inclut la raffinerie de Fos-sur-Mer, ainsi que les dépôts de Toulouse et Villette-de-Vienne. Le personnel lié à ces sites est transféré sous l'autorité de Rhône Energies.
La raffinerie de Fos, dont la capacité annuelle est de 7 millions de tonnes, passe officiellement sous gestion de Rhône Energies à partir du 1er novembre 2024. Le montant total de la transaction atteint 130 millions de dollars, avec un paiement au closing s'élevant à 526 millions comprenant les inventaires.
Malgré cette vente, Esso poursuit son approvisionnement du marché français. La société s'engage à rester un acteur clé du secteur énergétique dans la région.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ESSO