BRÈVE

sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Étude de faisabilité lancée par Nano One pour une nouvelle usine de production de LFP

Nano One Materials Corp., spécialiste des procédés brevetés pour la production de matériaux de cathode pour batteries lithium-ion, annonce le début d'une étude de faisabilité (FEL 3) pour sa première usine commerciale de LFP, d'une capacité annuelle de 25,000 tonnes. Cette étude vise à soutenir le modèle d'affaires hybride de l'entreprise pour le déploiement de sa technologie.

La société a choisi BBA pour réaliser cette étude, valorisant leur expertise confirmée par l'expérience réussie avec le pilote de 200 tpa. Le projet s'insère dans la stratégie de croissance "Design-Once-Build-Many" de Nano One, destinée à ajouter de la valeur pour les actionnaires tout en renforçant les plans de licence et de coentreprise. Plusieurs sites sont à l’étude pour permettre une expansion future.

L'avancement au niveau de l'installation pilote de Candiac a démontré la viabilité à long terme et la compétitivité de la technologie One-Pot LFP de Nano One. L'entreprise reste bien capitalisée et cherche à maximiser les opportunités de soutien gouvernemental pour la construction de l'usine commerciale. Un prospectus de base sera déposé, offrant un accès flexible et efficace aux marchés des capitaux.

Dan Blondal, CEO de Nano One, souligne l'importance de la stratégie de croissance et du processus One-Pot pour adresser rapidement le marché du LFP, réduire coûts et émissions, tout en ajoutant de la valeur pour les partenaires et les actionnaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.