sur EURAZEO (EPA:RF)
EURAZEO Clôture son Premier Programme d'Infrastructure de Transition à 706 Millions d'Euros
Eurazeo a annoncé la clôture finale de son premier programme dédié à l'infrastructure de transition, totalisant 706 millions d'euros. Ce montant dépasse de plus de 40 % l'objectif initial de 500 millions d'euros. Le fonds a reçu des engagements d'investisseurs institutionnels en Amérique du Nord, région EMEA et en France.
Ce succès reflète une demande forte pour des stratégies diversifiées et durables. Parmi les investisseurs figurent le Fonds Européen d'Investissement et plusieurs gestionnaires d'actifs. Environ 60 % du capital levé a été alloué à six entreprises opérant dans la transition énergétique et environnementale.
Les entreprises financées incluent Ikaros Solar, Resource, Electra, Etix Everywhere, TSE et 2BSI. Le fonds cherche à générer des rendements attractifs tout en visant la neutralité carbone d'ici 2040. Laurent Chatelin, Partner - Infrastructure, se félicite de la robustesse et de l'impact ESG du fonds.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EURAZEO