sur EURAZEO (EPA:RF)
Eurazeo en discussions pour la vente d'Albingia
Eurazeo a annoncé son entrée en discussions exclusives pour la vente de sa participation de 70% dans Albingia. Le consortium d'acquéreurs est mené par La Financière de Blacailloux (Fiblac) et inclut le family office Krefeld et Fairfax Financial Holdings. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'Eurazeo axée sur la création de valeur pour ses clients et actionnaires. Elle pourrait rapporter environ 289 millions d'euros à Eurazeo, avec un rendement estimé à 2.2x cash-on-cash. L'aboutissement de cette cession dépend de l'approbation des autorités et pourrait se concrétiser d'ici le printemps 2025.
Albingia, acteur indépendant dans l'assurance des entreprises en France, affiche de solides performances. En 2023, la société a collecté 334 millions d'euros de primes et présente un bilan de 1,15 milliard d'euros. Elle collabore avec un réseau de courtiers partenaires et présente un ratio de solvabilité largement supérieur aux exigences européennes. La vente potentielle soutient l'indépendance d'Albingia, crucial pour sa stratégie future.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EURAZEO