BRÈVE

sur EURAZEO (EPA:RF)

Eurazeo lance un fonds à impact dédié aux limites planétaires

Graphique de l'évolution du cours de l'action EURAZEO (EPA:RF).

Le 23 mai 2024, Eurazeo a annoncé le lancement de l'Eurazeo Planetary Boundaries Fund 1 (EPBF). Ce fonds d'investissement thématique vise à soutenir et développer les leaders du futur afin de s'adapter ou renverser les dépassements des limites planétaires.

Le concept de limites planétaires, créé par le Stockholm Resilience Centre en 2009, définit neuf processus écologiques critiques pour la résilience et la stabilité de la Terre. Eurazeo utilisera ce cadre pour évaluer et guider ses décisions d'investissement, allant au-delà des simples enjeux climatiques.

L'EPBF, avec une cible de 750 millions d'euros, investira principalement en Europe. Il se concentrera sur l'économie régénérative et circulaire, ainsi que sur les solutions de transition dans différents secteurs.

Sous la direction de Sophie Flak, l'équipe inclut Erwann Le Ligné et Wilfried Piskula, soutenus par un comité d'experts, parmi lesquels Hans Bruyninckx et Sandrine Dixson-Declève. Le fonds EPBF cherche à établir de nouveaux standards dans les investissements à impact.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EURAZEO