BRÈVE

sur EUROAPI (isin : FR0014008VX5)

EUROAPI et Priothera s'associent au CDMO pour faire progresser le projet d'oncologie

Paris – 18 juin 2024 – EUROAPI a annoncé un accord de développement et de fabrication de 5 ans avec Priothera, une société de biotechnologie axée sur les hémopathies malignes et les traitements par cellules CAR-T. Priothera, basée à Dublin, en Irlande, exploite également une filiale à Saint-Louis, en France.

Dans le cadre de cette collaboration, EUROAPI prendra en charge le développement et l'industrialisation du mocravimod, une molécule innovante pour le traitement du cancer du sang. Ce projet sera mené sur le site d'EUROAPI à Budapest, centre expert en chimie complexe.

Mocravimod, un modulateur du récepteur S1P1, vise à réduire les rechutes et à augmenter les taux de survie des patients atteints d'un cancer du sang. Il fait actuellement l'objet d'un essai mondial de phase 3 impliquant 250 patients atteints de leucémie myéloïde aiguë dans plusieurs régions, notamment aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. L'EMA et la FDA américaine lui ont accordé la désignation de médicament orphelin.

Cet accord témoigne de la capacité d'EUROAPI à répondre à la demande croissante de traitements avancés en oncologie, ce qui s'aligne sur l'augmentation attendue des dépenses mondiales en matière de médicaments contre le cancer, qui devraient atteindre 375 milliards de dollars d'ici 2027.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROAPI