sur EUROAPI (isin : FR0014008VX5)
EUROAPI franchit une étape majeure de l'IPCEI en matière de santé avec une notification officielle de la Commission européenne
Paris – 6 juin 2024 – EUROAPI a reçu une notification officielle de la Commission européenne, confirmant la sélection de la société comme l'une des 13 entreprises éligibles à partager jusqu'à 1 milliard d'euros dans le cadre du Projet important d'intérêt européen commun (IPCEI) dédié au secteur pharmaceutique, « IPCEI Med4Cure ».
Notifiée conjointement par six États membres de l'UE – la France, la Belgique, la Hongrie, l'Italie, la Slovaquie et l'Espagne – cette initiative vise à renforcer le marché européen de la santé et à stimuler la production durable et compétitive d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) essentiels. L'UE a autorisé l'allocation d'un montant maximum d'un milliard d'euros de fonds publics à des projets sélectionnés dans le cadre de ce programme.
EUROAPI vise à tirer parti de cette opportunité pour développer trois programmes clés en Europe. Les initiatives comprennent la relocalisation de la production d'antibiotiques macrolides sur le site de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, l'avancement des processus de production de corticostéroïdes sur le site de Vertolaye et l'amélioration des technologies de nanoparticules pour une meilleure administration et biodisponibilité des médicaments.
Le PDG Ludwig de Mot a exprimé sa fierté pour cette réalisation, soulignant qu'elle souligne la mission et l'excellence de l'entreprise en matière de R&D, tout en soutenant également la souveraineté européenne à long terme et la transition verte du secteur pharmaceutique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROAPI