BRÈVE

sur Eurobattery Minerals AB

Eurobattery Minerals annonce des avancées stratégiques au troisième trimestre 2024

Eurobattery Minerals AB a publié son rapport intermédiaire du troisième trimestre 2024, soulignant des avancées stratégiques significatives. La société a finalisé son acquisition de FinnCobalt Oy, obtenant ainsi la pleine propriété du projet de nickel-cobalt-cuivre Hautalampi. Cette opération consolide sa position dans la chaîne d'approvisionnement européenne en minéraux pour batteries. Eurobattery a prolongé sa lettre d'intention avec Tungsten San Juan et a demandé que le projet Hautalampi obtienne le statut de projet stratégique dans le cadre du CRMA, la décision de l'UE étant attendue en décembre.

Un accord d'achat stratégique avec Boliden AB a été signé, établissant un engagement d'achat de dix ans pour les concentrés de cuivre d'Hautalampi. Sur le plan financier, l'entreprise a fait état d'une réduction de la perte d'exploitation à -4 464 milliers de SEK, avec un bénéfice par action en amélioration par rapport au troisième trimestre 2023. Malgré un chiffre d'affaires net de 0 SEK, la prochaine émission de droits de 35,5 millions de SEK devrait renforcer la stabilité financière.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Eurobattery Minerals AB