BRÈVE

sur EUROFINS SCIENTIFIC SE (isin : FR0014000MR3)

Eurofins finalise l'acquisition stratégique de sites appartenant à des parties liées

Le 2 septembre 2025, Eurofins Scientific a annoncé la finalisation de l'acquisition de sites détenus par des parties liées. La transaction englobe tous les sites d'intérêt stratégique, conformément aux valorisations et au périmètre communiqués précédemment. Cette opération fait suite à un vote favorable de 95,6 % lors de l'assemblée générale ordinaire annuelle de la société, le 24 avril 2025.

L'acquisition vise à réduire les charges locatives annualisées à des niveaux négligeables et, à terme, à les éliminer à l'échéance des baux des sites restants. Le financement a été assuré par des obligations senior non garanties libellées en euros, émises le 5 août 2025. L'impact de l'acquisition sur le ratio d'endettement d'Eurofins est estimé minime, à moins de 0,2x.

Cet achat stratégique s'inscrit dans le cadre de l'expansion continue d'Eurofins dans le domaine des tests bioanalytiques, renforçant sa position de leader mondial dans ce domaine.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROFINS SCIENTIFIC SE