BRÈVE

sur EUROPACORP (EPA:ECP)

EuropaCorp enregistre une perte semestrielle malgré des cash-flows positifs

EuropaCorp a annoncé une marge opérationnelle de 0,7 million d'euros, soit 6% du chiffre d'affaires. Malgré des mesures de réduction des frais généraux de 25%, la société enregistre une perte nette de 4,9 millions d'euros au premier semestre 2024/2025. La diminution des ventes TV/SVOD aux États-Unis est un facteur clé de cette contre-performance. Le chiffre d'affaires global atteint 11,4 millions d'euros, en baisse par rapport à 13,4 millions d'euros l'année précédente. Les ventes internationales ont toutefois progressé, représentant 53% du chiffre d'affaires.

Les cash-flows générés par l'activité s'élèvent à 12,4 millions d'euros, en hausse notable par rapport à l'année précédente, ce qui s'explique principalement par les recettes du film Weekend à Taipei. En parallèle, EuropaCorp a augmenté sa dette nette à 30,7 millions d'euros, due en grande partie aux investissements dans de nouvelles productions telles que Dracula : A Love Tale et Hell in Paradise.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPACORP