sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
EUROPLASMA annonce le tirage d'une nouvelle tranche d'OCEANE pour un million d'euros
Europlasma, entreprise opérant dans le secteur du traitement des déchets, a procédé au tirage d'une tranche de 200 obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) pour un montant nominal d'un million d'euros. Ce tirage s'inscrit dans le cadre d'un emprunt obligataire de 15 millions d’euros sur trois ans établi avec Environmental Performance Financing (EPF).
La société précise que cet emprunt vise à financer ses activités dans le traitement des déchets dangereux et la décarbonation, rappelant l'attachement de 8.426.966 bons de souscription d'actions (BSA) aux OCEANE de la première tranche. Ces opérations sont potentiellement dilutives pour les actionnaires existants et pourraient impacter le cours de bourse de l'entreprise. Elles visent notamment à financer les activités et les investissements de sa filiale Les Forges de Tarbes jusqu'au 31 mars 2026.
Europlasma met en garde les investisseurs sur les risques de baisse du cours de l'action et de forte dilution du capital, suite à ces opérations. Elle rappelle également les risques liés à la liquidité et la volatilité des actions, incitant les investisseurs à la prudence.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROPLASMA