sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
Europlasma fait le point sur la Fonderie de Bretagne après un incendie
Europlasma a récemment communiqué sur la situation de la Fonderie de Bretagne à la suite d'un incendie survenu le 20 janvier 2026. L'incendie a entraîné l'interruption immédiate de la production pour raisons de sécurité. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, mais des dégâts matériels sont à signaler. Europlasma attend les résultats d'une expertise pour estimer l'étendue des dommages.
En parallèle, Europlasma a démenti les allégations selon lesquelles le groupe ferait appel à un détective pour enquêter sur ses employés. L'entreprise souligne qu'un audit sur les risques psychosociaux est mené par le cabinet AVERA dans un cadre strictement volontaire et confidentiel.
Côté financier, Europlasma a réitéré son engagement en apportant 14,5 millions d'euros depuis la reprise de Fonderie de Bretagne. Le groupe continue de chercher à diversifier ses activités, notamment dans le secteur de la défense.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROPLASMA