BRÈVE

sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)

Europlasma reçoit 10 millions d'euros de Renault pour Fonderie de Bretagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action EUROPLASMA (EPA:ALEUP).

Le groupe industriel Europlasma a annoncé avoir reçu une première tranche de 10 millions d'euros de Renault, dans le cadre du plan de soutien à la Fonderie de Bretagne. Ce versement fait partie d'un montant total de 25,8 millions d'euros qui sera alloué sur les 12 prochains mois. Les fonds sont destinés à financer les charges d'exploitation et le projet industriel, avec pour objectif la production rapide de corps creux pour obus de mortiers.

Le plan de retournement de la Fonderie repose sur quatre axes : l'amélioration continue des process de production, la modernisation de l'outil productif, la réduction de la consommation énergétique avec un accent sur les énergies renouvelables, et la diversification des activités pour augmenter la production.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPLASMA