BRÈVE

sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)

Europlasma se positionne pour la reprise de sites NovAsco

Graphique de l'évolution du cours de l'action EUROPLASMA (EPA:ALEUP).

Le groupe industriel Europlasma a annoncé avoir déposé une offre pour reprendre trois sites de la société NovAsco, actuellement en redressement judiciaire. Ces sites, situés à Leffrinckoucke, Saint-Etienne, et Custines, représentent trois des quatre entités du groupe NovAsco.

En s'appropriant ces implantations, Europlasma vise à sécuriser l'approvisionnement en aciers spéciaux pour ses secteurs ferroviaires et de défense, tout en optimisant ses coûts. Cette démarche est appuyée par un aciériste européen influent et un client historique de NovAsco.

La décision du tribunal de Strasbourg concernant cette offre devrait être rendue le 25 septembre. Europlasma pourrait également élargir son offre pour inclure le site de Hagondange, envisageant sa transformation en centre de production d'énergie renouvelable, sous certaines conditions environnementales.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPLASMA