BRÈVE

sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)

Europlasma obtient une licence d'exportation vers la République tchèque

Graphique de l'évolution du cours de l'action EUROPLASMA (EPA:ALEUP).

Europlasma, groupe industriel français, a annoncé le 11 décembre 2024 que Les Forges de Tarbes ont reçu une autorisation du ministère de la Défense pour exporter des corps creux de gros calibre vers la République tchèque. Ces composants sont essentiels dans la fabrication d'obus. Cette licence cible un pays de l'OTAN, ouvrant ainsi la voie à des négociations avec le principal producteur tchèque d'obus d'artillerie pour la fourniture de près de 100 000 unités.

Cette avancée illustre le dynamisme d'Europlasma dans le secteur de la défense, renforçant sa présence sur les marchés européens. Le groupe se distingue par son implication dans la dépollution et la décarbonation, apportant des solutions industrielles stratégiques à l'échelle internationale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPLASMA