BRÈVE

sur GETLINK (EPA:GET)

Europorte annonce l’acquisition de Giravert et élargit son offre de services

Graphique de l'évolution du cours de l'action GETLINK (EPA:GET).

Europorte, filiale du groupe Getlink, a confirmé l’acquisition de 67 % des actions de la société Giravert par le biais de sa filiale Socorail. Giravert, spécialisée dans le traitement de la végétation, élargira désormais l’offre de gestion d’infrastructure d’Europorte.

Fondée en 2000 et basée à Arsy, Giravert compte 9 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros en 2023. L’entreprise apporte son expertise en désherbage, débroussaillage et engazonnement, notamment avec des équipements spécialisés pour les réseaux ferrés.

Cette acquisition permettra à Europorte de proposer une offre de services intégrée, respectueuse de l’environnement, en offrant des alternatives aux produits phytosanitaires. Raphaël Doutrebente présidera la société, avec Alain Jupille, dirigeant actuel, qui maintiendra ses 33 % de participation et sa direction générale.

Europorte, opérateur privé de fret ferroviaire, renforce ainsi son portefeuille de services pour mieux répondre aux besoins de ses clients sur le marché ferroviaire.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GETLINK