sur EUTELSAT COMMUNICATIONS (EPA:ETL)
Eutelsat obtient un financement de près d'un milliard d'euros pour ses satellites en orbite basse.
Le 11 février 2026, Eutelsat (Euronext Paris / Bourse de Londres : ETL) a annoncé avoir obtenu un financement de près d’un milliard d’euros auprès de l’Agence de crédit à l’exportation. Ce financement soutient l’acquisition de satellites en orbite basse pour sa constellation OneWeb.
Les fonds sont fournis par des banques commerciales, avec une garantie de l'État français via Bpifrance Assurance Export à hauteur d'environ 975 millions d'euros. Le décaissement est soumis à plusieurs conditions, dont l'émission d'obligations par Eutelsat Communications.
Ce financement complète un contrat passé avec Airbus Defence and Space portant sur 340 satellites en orbite basse. Fabriqués à Toulouse, ces satellites garantiront la continuité du service pour les clients d'OneWeb lors du retrait progressif des satellites existants.
Jean-François Fallacher, PDG d'Eutelsat, a exprimé sa gratitude à l'État français, soulignant l'importance de ce financement pour renforcer la structure financière et soutenir le déploiement des activités LEO.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUTELSAT COMMUNICATIONS