BRÈVE

sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Evotec annonce des progrès dans sa collaboration en neurosciences avec Bristol Myers Squibb

Evotec SE a réalisé des progrès scientifiques significatifs dans le cadre de sa collaboration stratégique en neurosciences avec Bristol Myers Squibb. Cette étape importante a déclenché un paiement de recherche de 20 millions USD à Evotec. Le programme basé sur des objectifs a atteint un stade de développement préclinique avancé. Ce développement contribue au pipeline prometteur de programmes de neurodégénérescence générés par le partenariat.

Initiée en décembre 2016, la collaboration vise à identifier des traitements pour diverses maladies neurodégénératives. Les médicaments approuvés se concentrent en grande partie sur la gestion des symptômes, soulignant la nécessité de traitements capables de ralentir ou de prévenir la progression de la maladie.

En septembre 2021, Bristol Myers Squibb a obtenu une licence EVT8683 sous le nom de BMS-986419. Après une étude de phase I réussie, une étude de phase II est prévue pour 2024. Le partenariat a été prolongé en mars 2023 pour huit années supplémentaires.

Le Dr Cord Dohrmann, directeur scientifique d'Evotec, a souligné les progrès réalisés dans le pipeline et l'engagement envers les soins aux patients. Le partenariat continue de faire progresser des programmes essentiels visant à proposer de nouvelles options thérapeutiques pour les troubles neurologiques.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Evotec AG