sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Evotec collabore pour découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques contre l'obésité et les maladies métaboliques
Evotec SE, en collaboration avec l'Inserm, le CHU de Lille et Inserm Transfert, annonce un nouveau partenariat visant à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques contre l'obésité et les maladies métaboliques. Cette collaboration exploitera les technologies PanOmics d'Evotec pour générer de vastes ensembles de données omiques, améliorant ainsi la compréhension des mécanismes de la maladie.
Le CHU de Lille fournira des échantillons biologiques humains et des données cliniques de sa biobanque ABOS, contribuant ainsi à la collecte d'échantillons biologiques spécifiques pour l'étude. L’objectif est de comprendre et de valider les mécanismes clés de l’obésité et d’autres conditions métaboliques.
Dans le cadre de cet accord, Evotec aura accès à une cohorte importante de plus de 8 000 échantillons humains, soutenant ainsi la recherche sur les moteurs moléculaires de maladies telles que la stéatohépatite associée au dysfonctionnement métabolique, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Ces données alimenteront la plateforme E.MPD d'Evotec pour analyse.
Le Dr Cord Dohrmann, CSO d'Evotec, a souligné que la collaboration avec l'Inserm et le CHU de Lille améliorera la caractérisation de l'obésité, dans le but de trouver des traitements efficaces et plus sûrs. Le partenariat espère réaliser des progrès significatifs dans le traitement de l’obésité et de ses comorbidités.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Evotec AG