BRÈVE

sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Evotec fait progresser son partenariat en neurosciences avec Bristol Myers Squibb

Evotec SE a annoncé des progrès significatifs dans son partenariat stratégique avec Bristol Myers Squibb. Cette avancée renforce le pipeline commun en neurosciences et implique un paiement de 25 millions de dollars américains pour soutenir la poursuite des recherches.

La collaboration, initiée en décembre 2016, vise à découvrir des traitements contre les maladies neurodégénératives. Ces progrès s'appuient sur la plateforme PanOmics d'Evotec et sur des modèles de maladies dérivées des patients. Cette plateforme est l’une des plus grandes du secteur.

Le partenariat a déjà produit un pipeline prometteur. L'obtention d'une licence pour l'EVT8683 par Bristol Myers Squibb en 2021 a été une réalisation clé. Plus tôt cette année, le partenariat a été prolongé de 8 ans supplémentaires.

Le Dr Cord Dohrmann, directeur scientifique d'Evotec, a souligné la nature productive du partenariat et a exprimé son enthousiasme à l'idée de faire progresser un autre programme vers le développement clinique en 2026.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Evotec AG