sur EXACOMPTA CLAIREFONTAINE (EPA:EXAC)
EXACOMPTA CLAIREFONTAINE annonce une baisse de ses bénéfices au premier semestre 2025
Le Conseil d'Administration d'EXACOMPTA CLAIREFONTAINE, présidé par François Nusse, a arrêté les résultats financiers du premier semestre 2025. Le chiffre d'affaires s'élève à 393,7 millions d'euros, contre 408,4 millions d'euros au premier semestre 2024. Le résultat opérationnel est en baisse significative à 11,6 millions d'euros contre 21,2 millions d'euros au premier semestre 2024, tandis que le résultat net après impôts diminue à 6,5 millions d'euros contre 16,5 millions d'euros précédemment.
La performance du segment papier a été affectée par une baisse de 8 % de la consommation européenne de papiers non couchés sans bois, conjuguée à une baisse de la production et à la hausse des coûts de l'énergie. Le secteur de la transformation a également été confronté à des difficultés, avec une baisse des revenus du papier manufacturé et des articles de classement en France.
L'entreprise anticipe des difficultés persistantes, avec un résultat d'exploitation en baisse d'un pourcentage similaire au second semestre. Des changements de direction ont également été annoncés : Guillaume Nusse est nommé président et Frédéric Nusse directeur général.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EXACOMPTA CLAIREFONTAINE