sur GROUPE GORGE (EPA:GOE)
Exail Technologies signe une commande de 60 M EUR pour des drones sous-marins K-STER
Exail Technologies a signé une commande de près de 60 M€ pour équiper les marines belge et néerlandaise. Cette commande s'inscrit dans le cadre du programme BENL, visant à fournir douze systèmes robotisés de lutte contre les mines sous-marines.
Les drones K-STER, produits en série à Ostende, Belgique, interviennent dans la dernière phase des missions pour neutraliser les mines sous-marines. Ces drones "consommables" sont détruits une fois leur mission accomplie. Cela permet aux marines de réaliser efficacement leurs opérations de déminage.
Ce contrat reflète le modèle économique d'Exail, qui génère des revenus additionnels après une commande initiale, incluant consommables, pièces de rechange, maintenance et services complémentaires. Ce contrat, le plus important en termes de robots, marque un changement d'échelle vers une production industrielle.
Le programme BENL continue de progresser avec les premiers essais en mer du premier navire de Naval Group, intégrant des technologies Exail.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE GORGE