BRÈVE

sur Metabolic Explorer (EPA:METEX)

Examen de l'offre de reprise pour METEX NØØVISTAGO et METabolic EXplorer

Graphique de l'évolution du cours de l'action Metabolic Explorer (EPA:METEX).

Le 1er juillet 2024, à Clermont-Ferrand, METabolic EXplorer a annoncé l'examen par le Tribunal de commerce de Paris d'une offre de reprise en plan de cession pour METEX NØØVISTAGO et une partie des activités de METabolic EXplorer, présentée par Avril. Cette proposition implique l'État via Bpifrance et le soutien de la Région Hauts-de-France et d'Amiens Métropole. Environ 315 emplois seraient repris. Le Tribunal doit aussi se prononcer sur la conversion des procédures de redressement judiciaire en liquidation judiciaire.

Pour METEX NØØVISTA, filiale exploitant un site industriel à Carling, une reprise par la société MAASH a été confirmée le 25 juin 2024, entraînant la conversion en liquidation judiciaire. Si l'offre d'Avril est acceptée et les liquidations prononcées, les actions METabolic EXplorer seront radiées de la cote d'Euronext, leur valeur devenant nulle. En raison des passifs importants, aucun versement ne sera effectué aux actionnaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Metabolic Explorer